"Progress would be wonderful - if only it would stop." ROBERT MUSIL
De l'Orgone subventionné
Published on December 5, 2004 By GarAmud In Health & Medicine
Boujniba c’est mon village natal.

Les neuf dixièmes des gens qui y vivaient étaient des mineurs ou parents de mineurs ce qui tranchait curieusement avec sa disposition « urbaine » : cinq quartiers dont deux étaient habités par des mineurs phosphatiers, deux autres faits exclusivement de bordels et un cinquième habité par les deux classes sociales, à hauteur de 50 % chacune. Son plan directeur semble être ainsi conçu par whilhelm Reich en personne : le salut de l’homme moderne réside dans la qualité de son orgasme. Le dissident freudien et le lecteur de Marx en lui y auraient bien trouvé l’accomplissement matériel d’une vision qui animait l’homme.

A Boujniba, nous vivions sans angoisse. L’Orgone y était garanti par l’Etat et les quelques gendarmes qui y étaient alors en service n’avaient jamais verbalisé une passe. La blennorragie était notre seul ennui qu’on soignait en l’ignorant … ne vous inquiétez pas ! mes enfant, nous disait Baila la prox, cela vous passera…




Comments
on Dec 06, 2004
preventor contre soft,rapel-toi!!! t'en as vendu combien là? je présumais mettre le title Max mon amour sur mon blog...me voilà en panne!!!A propos,est-ce tu connais Kal'ito? Ne te gourres pas,je parle d'un bordel et non pas de l'écrivain kil'ito!!!
on Dec 06, 2004
Désolé ! je connais pas ... par contre à Boujniba nous avions deux bordels : douar "Enbatte" (douar J'y couche) et douar KHribech (douar J'y triture )
on Dec 06, 2004
cé à Souk Libra'a du Gharb et cé gigantesque,un melting pot de toutes les yéménites du Royaume des Sens...ualités!!!
on Dec 06, 2004
la passe c'était combien?
on Dec 06, 2004
5 Dirhams (c'est subventionné) ... de l'uni-prix ... déjà à l'époque
on Apr 15, 2005
je suis le poete de cette belle perle d'hiert boujniba pour son grand amour j'ai ecrit un long texte poetique intetule l'archeologie d'une mer fuittante nous sommes tres heureux de vous recevoir dans une ville qui veux etre fidele a tous ses enfants partout dans le monde.
on Jan 02, 2006
la majorité des habitants etaient des berbers venus de la region de Haha
on Nov 11, 2006
moi ismail rochirche imaaje bojniba
on Dec 15, 2006
ce message est adressé a miloud kharmoudi,je trouve que c'est une tres bonne idée d'ecrire ce poème sur boujniba ,ya au moin quelqu'un qui pense à cette ville oubliée....
je me presente je m'appel tarik rharrab je ss un boujnibi moi aussi ,ma famille fait partie des anciens résidents de boujniba( a douar el haj charki) .......