"Progress would be wonderful - if only it would stop." ROBERT MUSIL
KADDAFI, UBU....
Published on March 24, 2005 By GarAmud In Current Events

Comme prévu, notre kaddafi a été encore une fois fidèle à l’image qui est la sienne : un clown. L’homme qui disait que Shakespeare était d’origine arabe et que son vrai nom n’est  autre que Cheikh Zoubeir, que les Apaches eux aussi sont d’origine arabe : Banu al awbach, de leur vrai nom (que je ne me permets pas de traduire du reste) … le clown  estime que les Palestiniens et les Israéliens sont des idiots dès lors qu’ils refusent de fusionner dans un seul Etat et qu’un Liban évacué des forces syriennes fera les frais d’une nouvelle guerre civile !

 

Quiconque a été une fois dans sa vie en Libye vous dira que que c’est une grande prison à ciel ouvert. Cependant l’illustration la plus édifiante à ce propos m’a été signalé pas un ami : à son entrée par voie terrestre, il a été frappé de voir, parmi ses premières scènes libyennes, un jeune homme vêtu d’un t-shirt frappé à la gloire de kaddafi avec un kalache sur le dos ! Quelques jours après, un autre jeune homme interrompit sa lecture sous prétexte qu’il appartenait aux comités révolutionnaires populaires et qu’il était de ce fait en droit de savoir ce que notre homme lisait ! c’est vous dire jusqu’à quel point Kaddafi veille au grain. Mon ami n’attendait que cela pour comprendre qu’il est dans un Etat hybride, bâtard etc. et estimait qu’il ferait mieux de rentrer au pays … ce qui été fait, sans regret.

 


Comments
on Mar 24, 2005
Can anyone do me a favor and tell me what, exactly, this says? I am all kinda into clowns so I would like to read it...
on Mar 26, 2005
N'est-ce pas là le grand defensseur de la qawmajiya arabia, avec ses airs de grandeur à la con pour camoufler son horrible double menton. Mais tant que le clown parfait son numéro de cirque à faire rire les grandes démocraties, il se tiendra toujours sur son tabouret.
on Mar 26, 2005
attaqué en 1986 par les usa du bon vieux temps de Reagan, il a rebaptisé le nom de sa "joumhoria" qui est devenu "jamahiriya" (superlatif de la première appelation) sous pretexte que, disait-il, étant attaqué par une superpuissance, on devient du coup son égal ... il devait revoir à la baisse cette prétention ! surtout quand, quelques années après, quans son pauvre voisin du sud lui a fait subir une cuisante défait (le Tchad !)