"Progress would be wonderful - if only it would stop." ROBERT MUSIL
What a shambles !!!
Published on November 12, 2004 By GarAmud In Humor
Quelque part dans La Torah Borah
Notre homme, flanqué de ses deux acolytes le Mollah Omar et Azzawahiri, sortit enfin de sa grotte. Les trois hommes n’étaient alors connus que d’une poignée d’historiens et de quelques agents de la Planetary Investigation Agency (PIA). Leurs photos trônaient en triptyque au beau milieux de la Rogue Gallery et les plus hardis d’entre les visiteurs, quand il leur arrivait de jeter un coup d’œil dessus, les confondaient avec des personnages bibliques.

Ils se croyaient obnubilés par de l’éblouissement quand il virent pour la première fois ce qu’était devenue alors Torah Borah. Les hallucinations visuelles évanouies, ils se rendirent compte de la réalité et firent bien obligés de croire leurs yeux : Torah Borah était devenue un paradis, tel qu’il a été décrit dans les anciennes écritures : des fleuves de miel, de beurre salé, de la verdure et surtout des filles toutes à la fleur de l’âge…et qui plus est en surnombre. Seule ombre dans le tableau idyllique cependant, l’omniprésence des mod con était telle qu’ils se posèrent quelques questions à propos des tributs du paradis promis et de quelques autres aspects inhérents au fait divin… la voie d’Allah est impénétrable ! se cria le Mollah Omar pour mettre fin aux brûlures des questions causées par la double postulation de la révélation scripturale et du High Tech.

Ils se rendirent à l’évidence avec le première bande d’Afghans rencontrée. Là la posture adoptée par la bande ne prêtait le flanc à aucune ambiguïté e l’amour à deux dos de bêtes. Une orgie sponsorisée par Coca Cola Cie. Ils réalisèrent alors qu’ils étaient encore à l’ère de la Pax Americana et devinrent tout rouges de colère ! ils jetaient l’anathème sur tout ce qu’ils voyaient et leurs imprécations, chose curieuse, prenaient forme à l’instant même de leur énonciation… les Afghans firent foudroyés et les pâturages se transformèrent en un spectacle de désolation. L’un des trois hommes cria : A nous la rédemption de ce monde impie !!



Soudain le monde se mit à trembler et les montagnes de la Torah Borah s’affaissèrent d’elles même comme si la terre était devenue une vaste étendu de bayou . Puis une voix ferrugineuse, qu’ils prirent pour un Oracle qui ne trompe pas, se mit à les apostropher : mais bordel !!! retournez à votre grotte !!! j’ai mis des années à bâtir ce paradis et vous l’avez démoli en une seconde !!! Shame on you ! What a shambles !!!



Comments
on Nov 13, 2004
Jolie parabole !
on Nov 13, 2004
c'est là une anecdote que j'ai lue quelque part: le Prophète Zaccaria et son fils qui ont fui l'ire des Romains(je crois) ... une lecture du midrach que j'ai mise à profit pour ce post