"Progress would be wonderful - if only it would stop." ROBERT MUSIL
Encore un de mes trucs idiots à ne pas lire
Published on January 1, 2005 By GarAmud In Humor
Tout n’est pas encore dit sur le Royaume des Sens quand bien même sont nombreux les poètes et les romanciers marocains qui s’y étaient essayés. Chacun avec son mot ou sa verve. En vain. Ni Zafzaf, ni choukri, ni même khaïr-eddine n’ont eu le mot heureux. A peine Laâbi a-t-il pu effleurer l’âme marocaine dans son « le règne de Barbarie ». Personne ne saurait dire l’avoir touchée, cette âme marocaine au même titre qu’un Gombrowicz pour la Pologne (un peuple cuculaire), ni un Henry miller pour les usa (un cauchemar climatisé) … pourtant, en l’occurrence, les Marocains sont plus que cuculaires et si cela ne tient qu’à moi je créerai un superlatif à leur attention : cululaires. Et comment pourrait-on faire autrement quand on les savait enclins à comparer la femme à une k7 audio : quand on en a assez avec la face A on s’attaque à la face B.
Comments
on Jan 01, 2005
J'aime les trucs Idiots et j'adore les lire,ta réflexion m'a renvoyé vers un roman de Milan Kundera et une phrase qui m'a marqué:"le plus lourd fardeau nous écrase, nous fait ployer sous lui, nous presse contre le sol.Mais dans la poésie amoureuse de tous les siècles, la femme désire recevoir le fardeau du corps mâle.le plus lourd fardeau est donc en même temps l'image du plus intense accomplissement vital.Plus lourd est le fardeau, plus notre vie est proche de la terre, et plus elle est réelle et vraie...."

Je préfère la pesanteur et je fuis la légèreté
on Jan 01, 2005
100 blague !!!
« Dans la conversation, sois optimiste, indulgent, paradoxal et cruel. Si tu as de l'esprit, sois féroce, impitoyable. Un "mot", c'est sacré. Tu dois le faire contre ta soeur, contre ta femme, s'il le faut - pourvu que le mot soit drôle. On n'a pas le droit de garder pour soi un mot drôle. Il y a des mots mortels. Tant pis ! Les mots qui sont mortels font vivre du moins ceux qui les font. »

Sacha GUITRY
on Jan 04, 2005
wach atguit a gar amud !!

De l'impertinence, rien de tel pour mettre du baume sur les coeurs des âmes chagrinées!

Continues que grand bien te fasse !

Ps : Pssst : "Content de savoir que tu fais partie du cercle Asays...entres donc prend part à la danse"

Tanmirt

Anamir (le passeur de la sacro-sainte Kahina)
on Jan 04, 2005
Kahina : je suis de ceux qui prennent l'acte sexuel comme un éternel retour au vagin maternel
Marouki : mais c'est ce que je fais et cela ne m'attire apparemment que l'ennui ... y a des membres de la famille qui me lisent et qui passent leur bonhomme de chemin ... rien à faire ! ont-il l'air de dire ...
Anamir> j'en prends note et j'y vais de ce pas là ...