"Progress would be wonderful - if only it would stop." ROBERT MUSIL
Tazmamart dans les têtes
Published on January 10, 2005 By GarAmud In Humor
Curieux rêve que j’ai fait la nuit d’hier. Je m’étais vu sommer de décoder tous les pseudos usités sur le net marocain. Ils étaient trois bonhommes, tout en muscles, à me poser d’étranges questions dans une chambre noire. Sur le coup j’avais du mal à y reconnaître Tazmamart, Dar Mokri … tellement elle sentait propre, la chambre, que je m’étais rappelais encore une fois l’expression de Robert Musil : l’homme moderne né dans une clinique et meurt dans une clinique : il faut que sa demeure ressemble à une clinique. Un moment, en étais-je venu à regretter qu’elle n’était pas la mienne. Elle était propre, je vous dis, et n’avait rien en commun avec la description que se faisaient les rescapés des années de plomb des lieux de tortures. Tazmamart est une chose toute mentale, me disais-je comme pour me rassurer.

J’ai pu comprendre qu’on me reprochait le fait d’appartenir à une nébuleuse et obscure organisation : blogosphère. La tâche de cette dernière, d’après leurs allégations était de déstabiliser le système. Ni plus ni moins. En découdre avec les bien-pensants de la société et se moquer de son idée du bonheur ainsi que des représentations mentales que se font 30 000 000 d’âmes des choses de la vie est la plus dangereuse d’entre toutes les entreprises terroristes. J’y convenais et allais même évoquer, pour ma défense et parce que la chose me semblait pertinente, l’idée que s’en faisait Umberto Eco quand la porte s’ouvrit. Deux hommes s’étaient ajoutés aux trois et le plus âgé d’entre eux intima aux autres d’y aller. L’interrogatoire pouvait enfin commencer … (à suivre)

Comments
on Jan 10, 2005
Ouh ouh, ça fait froid dans le dos...
on Jan 10, 2005
ce n'est qu'un rêve ... il y était aussi question de ton pseudo acronyme et je n'avais d'autre choix que de le décoder ainsi
S.A.M.A.N.T.D.I.: Synthetic Artificial Machine Assembled for Nullification/Technician Designed for Infiltration
patience

on Jan 10, 2005
c'est étange je fais ce rêve récurent depuis quelques mois
~laurent
dreamer
on Jan 10, 2005
tiens toi bien et si l'on te demande de déchiffrer ton nom en acronyme tu leur diras ceci

L.A.U.R.E.N.T.: Lifelike Artificial Unit Responsible for Exploration and Nocturnal Troubleshooting

B.E.R.V.A.S.: Biomechanical Entity Responsible for Violence and Accurate Sabotage

accordons nos violons
on Jan 10, 2005
Je crains que le pseudo S.A.M.A.N.T.D.I ne me cause de grands ennuis, vu sa traduction :bien que je ne parle qu'un anglais approximatif, je crois avoir compris

J'attends la suite de ce feuilleton... Sinon, pour mettre mon grain de sel dans le billet suivant, je dois dire que les Français passent un temps fou à lire le journal chez les marchands de journaux, en particulier ceux situés dans les centres commerciaux. Il faut se frayer un chemin entre ces grands types en pardessus qui lisent "Micro 2000" ou autres canards informatiques comme si leur vie en dépendait. Mais je n'en vois guère qui lisent les journaux politiques.
on Jan 10, 2005
je ne crois pas qu'il y ait un peuple qui serait plus porté sur la lecture gratis des journaux que mes compatriotes. chacun a son truc.; qui veut voir s'il y a une OPA intéressante dans la rubrique des annonces légales, qui veut lire la page sportive parce qu'un "ami" a lui y a les feux de la rampe... la seule consalation c'est que les revues féministes sont toutes condamnées dans des sachets de plastique et sont ainsi infeuilletables ..
des fois, à la fin de journée, je suis tenté de mentionner le nombre de fois que tel invendu a été feuilleté ...
on Jan 11, 2005
= laurent avec une p'tite vague ou
........ ~laurent avec un p'tite flamme derrière.
espère ne pas avoir à en dire plus à la matrice
on Jan 11, 2005
attends que j'aie fini l'interro !ne vends pas la mèche ! pour l'intérêt du post ...
on Jan 11, 2005
 Très étrange...... Qu'aviez-vous mangé avant que vous soyez allé dormir ?
on Jan 11, 2005
j'ai mangé tagolla avec du beurre salé ...