Le sait-il ? Ce Petit Marocain, quand il noie chaque matin que Dieu fait son bout de croissant tout chaud dans le fatidique Nass Nass fumant ?
Il est dit que les Turques avaient assiégé Vienne pendant trois mois. Les 120 000 spahis de Souleiman le Magnifique croyaient ces « gouars » à court de farine et finiraient bien par se rendre, quand ils n’auraient plus rien à se mettre sous la dent… trois mois à poireauter ainsi devant les remparts de cette ville alors qu’à l’intra-muros, raconte la légende, on dansait de la valse comme on ne l’avait jamais fait, même après, avec Mozart, Schubert, Haydn …
Il n’y avait pourtant qu’une garnison pour défendre la ville… rien n’y faisait. Les Viennois tenaient bon et pour les narguer, ils leur brandirent par-dessus les remparts un gros pain en forme de croissant, de la forme même de celui qui figurait –et figure encore- sur le drapeau turque mais, voyez-vous, en plus grand. L’armée valeureuse des Ottomans n’avait plus rien à faire sinon de lever le siège, laissant derrière elle de magnifiques petits pas de valse. Musique Maestro !
Depuis, sous instigation d’une reine européenne, les boulangers de l’Europe s’étaient pressés la cervelle pour mémoriser à tout jamais l’événement et le rendre ainsi indélébile, dans la mémoire de l’homme européen. Et Ils ont réussi là où achoppait plus d’un poète, Victor Hugo en tête, avec ses Djinns …
Depuis que j’ai eu vent de cette affaire du croissant, des Ottomans et de la valse viennoise, je n’arrête pas de me dire que c’est là la plus grande gageure que puisse relever un parti islamiste dans un pays comme le mien. Voilà du pain donc pour le PJD !. Avant que d’islamiser la vie politique marocaine, ses banques... il lui faudra, à mon humble sens, s’attaquer à cette insulte que subit l'ensemble de la Oumma...
-----------------------------------------------------------------------------
Bien sûr il y a les à-côtés de cette histoire. La CEI (communauté des Etats islamiques) s’était convenue de remplacer la Croix Rouge par le Croissant Rouge. Mais ils ont tort, cette magnifique organisation est le fait d’un franc-maçon suisse et n’a jamais été mue à sa naissance par une quelconque ferveur religieuse chrétienne... mais c'est une autre affaire.