une blague 100 % marocaine (et moutonnière)
Pour fermer cette parenthèse ovine, une anecdote bien de chez nous.
Mais avant que d’y aller avec ce dernier coup d’étrier, un avertissement s’impose. La blague qui va suivre est de celles qu’on raconte entre hommes ou femmes et jamais de façon mixte, ou alors durant les relâchements du banquet (ou de l’alcôve) … si par extraordinaire, vous n’avez aucune disponibilité à lire de ces blagues, prenez le raccourci alt + F4 ou (apple + Q) c’est plus sûr.
C'est la nuit. Un berger se sent seul et à l’étroit dans son … caleçon. Pas moyen de ramollir donc et aucune bergère à portée de main non plus. Alors pour évacuer son trop-plein libidinal il s’en était allé, à pas de loup, vers la bergerie.
Il y est. Obscurité totale. Il se met à nu
Au pif, Il attrape une bête et la ramène au plus près de lui …
La bête ne se laisse pas faire. Elle lui fait « Baâ » et se déssaisit. Notre homme la rattrape et ne veut rien savoir. A bout de nerf, la bête lui décoche enfin un coup de corne et le envoie paître deux mètres plus loin et, explicite, fait : Bâa !... Baâad (casse-toi ! en arabe)
L’homme réalise qu’il a eu affaire à un mouton. Il le met de côté, revient à la charge et en attrape une autre bête. Contre toute attente, celle-ci le laisse faire et, une fois sablée du grain d’amour du berger zoophile, elle fait : Maâ ! … Maâlikch ! (bien joué ! en arabe)
C’était une brebis. Bien evidemment
--------------------------------------------------------------------------------Notes parallèles.............................................................
Dans notre société le bêlement d'un mouton c'est : Baâ! et de la brebis c'est Maâ!
les deux onomatopées sont dans la blague des apocopes de respectivement casse-toi (baâad) et de Bravo!, bien joué.. etc (Maâlikch)