"Progress would be wonderful - if only it would stop." ROBERT MUSIL
Personne n'est Louis le Parfait
Published on January 31, 2005 By GarAmud In Pets & Nature

Un coq et un bouc. Le premier se prend pour le muezzin de la basse-cour, le deuxième pour le barbu de la bergerie … les deux camps se livrent une querelle de chapelles. Chacun des deux clans veut prouver à l’autre qu’en matière de dogmatisme on est mieux indiqué. Alors on dépêche sur l’agora ces deux-là pour un tête-à-tête hautement discursif et c’est à l’auditoire de juger qui est plus puritain que l’autre.

Le bouc au coq : de ma vie de wahhabite, je n’ai vu un muezzin appeler à la prière de l’aube, à tue-tête sans jamais procéder à la prière elle-même !!! C’est quoi cette hérésie ? Cache-moi cette crête de tartuffe !!!
Le coq au bouc : de ma vie de muezzin, je n’ai vu un frérot à la barbe aussi fournie, aussi wahhabite que la tienne et qui cependant ne se gêne jamais pour étaler ses couilles !!! C’est quoi cette religion ? Cache-moi ces joyaux de la reine que je ne saurais voir !!

Moralité : On n’est jamais Louis le Parfait.

Mes archives :

Comments
on Jan 31, 2005
Sauf, qu'en l'occurence, des roustons en guise de crête, et le chant de la baloche à l'aube, si tu l'entend, le vois, trop d'abus la veille a fait. En conséquence, la grande question d'entre l'Alka et le Selzer, tu méditeras. En zazen dans la basse cour, bonze au soleil si fort déjà. Tu douteras, et tu auras raison de tout.
on Jan 31, 2005
le doute ne me démange plus, depuis le sot-l'y-laisse jusqu'au croupion, mords à pleins mandibules. 15 siècles déjà et l’on s’en remet encore aux caprins et aux gallinacés …
on Jan 31, 2005
excellents, toukours le même plaisir à te lire
on Jan 31, 2005
Une belle fable qui aurait beaucoup amusé La Fontaine, qui, avant de se réfugier dans la bigoterie, aimait bien tout ce qui était un peu leste !
Je t'embrasse mauvaise graine, fais attention de ne pas te faire avaler par quelque coq qui cherche sa pitance dans la basse-cour !
on Jan 31, 2005
Lilou > Ah ce Dr. Buchmoll !!!
il y a un proverbe marocain qui dit que quiconque met sa tête dans une botte de son, se fera becqueter (par la volaille) ... je l'aurai cherché ... mais voilà : j'y irai quand même .... à cette basse-cour