"Progress would be wonderful - if only it would stop." ROBERT MUSIL
le Lundi on mâche gratos
Published on February 1, 2005 By GarAmud In Personal Relationships
Au fort de l’épreuve qui a opposé le Maroc à l’Espagne au sujet de Toura/Perejil, un insignifiant rocher inhabité d’à peine quelques mètres des cotes marocaines. Onze soldats marocain y avaient débarqué quelques jours seulement après les noces du souverain marocain. La diplomatie algérienne s’était suffis d’une petite phrase assassine : Le Maroc met ses voisins devant le fait accompli. La phrase, jusque dans sa formulation, ne peut être que l’œuvre de Bouteflika himself. Et c’était une allusion à la Marche Verte, qu’ont faite 350 000 Marocains pour récupérer ce qu’était alors le Sahara Occidental, c’était en 1975…

Sur le coup, j’ai jugé la sentence désagréable à entendre, mais voilà : je donne de plus en plus raison à l’homme chaque fois qu’on me fait faire une photocopie et une fois celle-ci en main, l'on me tend alors un billet de banque de 200 DHs (pour 0.5 dh). Une fois même, un monsieur m’a joué ce coup somme toute marocain : il me demande un chewing-gum, le fourre dans sa gueule et me tendit ce putain de billet que j’ai refusé de prendre sous prétexte que les lundis le chewing-gum est gratis et que pour avoir la monnaie, il fallait voir ailleurs ...
------------------------------
Lors de cet incident, Les Anglais y étaient allés de leur humour, the D. Telegraph, si je ne m’abuse en appelait au british frame of mind : Que font les Marocains pour fêter les noces de leur monarque ? Réponse : ils débarquent chez les voisins.

Mes archives :

Comments
on Feb 01, 2005
Faire la fête chez les autres à le mérite de ne pas salir chez soi (rire)
on Feb 01, 2005
Tout à fait ... la preuve l'essentiel des festivités nuptiales se font ici dans la rue
on Feb 01, 2005
Peux-tu expliquer à l'ignorant parisien que je suis le problème avec les billets de 200 DHs ?
on Feb 01, 2005
Au lieu de demander gentiment la monnaie de 200 dhs, on use de ces trucs à la con ... pas évident pour un Parisien
on Feb 01, 2005
Mais si même pour un Parisien, si tu as 1 gros billet en poche tu achete un petit quelque chose histoir de le cassé, par la même tu casse les pieds du petit commercant qui n'aime les grosses coupures (trop de risque)
on Feb 01, 2005

"l'essentiel des festivités nuptiales se font ici dans la rue" : ça alors !
on Feb 03, 2005
pas un mot de plus ... un autre post peut-être