"Progress would be wonderful - if only it would stop." ROBERT MUSIL
A GAUCHE, A DROITE, AU MILIEU ....
Published on March 16, 2005 By GarAmud In Humor

Le monde entier s’est accordé à ne rouler qu’à droite ou à gauche et ce depuis les guerres napoléoniennes. Il faut dire que « le Goule de la Corse » voulant sa logistique fluide et opérationnelle, ordonna à ses soldats, à ses muletiers ainsi qu’aux charretiers de ne rouler qu’à droite pour livrer passage à ceux venant dans le sens contraire. Il était même allé jusqu’à se donner la peine de leur apprendre personnellement comment il fallait s’y prendre avec, comment emprunter la voie et comment la libérer en suite. Il fallait y penser ; les Anglais, alors en guerre contre les Français, décrétèrent de leur côté des lois contraires et toute la Perfide Albion s’arrangea pour que ce soit de l’autre côté de la route, à gauche donc … depuis le monde entier a pris l’exemple sur l’une ou l’autre partie alors en lice, avec le primat aux Français, il faut en convenir.

Et puis il y a la voie royale, la troisième voie donc qui consiste à rouler au milieu du chemin. Elle aurait pu être toute aussi efficiente n’était-ce que ses inventeurs, devinez qui, veulent l’emprunter tous et en même temps. Or pour en faire une méthode fiable, il faut impérativement se mettre l’un derrière l’autre, en file indienne et surtout de ne rouler q’à sens unique … et ce n’est pas pratique. Mais, que voulez vous ? les piétons ne peuvent pas ne pas s’y mettre aussi, les terrasses des cafés, les tourniquets, ayant accaparé la voie qui leur sied …

D’où le spectacle que nous voyons chaque jour que dieu fait, au grand dam des agents de la circulation et du bon sens … mais que voulez-vous ?


Comments
on Mar 16, 2005
Si cela peux te rassurer j'ai eu une expérience de ce type aux antilles, pas marrant du tout, d'autant que certains réglent le problème à coup de machette.
Mis à part cela c'est un superbe Pays.

Le tien aussi d'ailleurs et il y a dans l'air un projet d'escapade au Maroc, le seul truc c'est que je n'ai pas de passeport pour l'instant mais j'aimerai bien visiter la cité de casablanca qui a vu naître mon père .
Bonne nuit homme qui vit dangereusement
on Mar 17, 2005
ça me rappelle les 4 points cardinaux, et les trois poches du pantalon: celle de gauche,celle de droite, et celle de milieu (au centre entre les deux poches)..
on Mar 17, 2005
>LILOU
Je ne vis pas dangereusement, seulement je fais état des choses de la vie ... Pour casablanca, tu peux contacter les gens de la faculté des lettres, ils organisent un festival du théâtre universitaire chaque année, tu peux en profiter alors pour voir à quoi ressemble le bercail paternel

>ZERBANE
à moi cela me rappelle l'anecdote où un monsieur, chaque fois qu'il rentre chez lui, ses enfants lui demandaient ce qu'il leur avait apporté comme bonbons, chocolats ... immanquablement, l'homme mettait la main dans la poche et en ressortit quelque chose, jusqu'au jours où, complétement ivre, les avait oubliés ... en rentrant, ses enfants lui demandèrent donc leur "amuse-gueule" comme d'habitude ... alors l'homme défit la poche droite, la poche gauche, dézippa son pantalon, ressortit sa queue et dit à leur attention : voilà mes enfants ! je vous ai ramené un éléphant !!!!